Delphine ROBELIN
Shiatsu et Acupression
Katas et protocoles de style Namikoshi
Praticienne diplômée et certifiée RNCP







Delphine ROBELIN
Shiatsu & Acupression
Katas et protocoles de style Namikoshi

L' art du Shiatsu
de style Namikoshi
Une pratique manuelle japonaise traditionnelle
Shiatsu
Le Shiatsu ou acupression énergétique est une technique corporelle d'origine japonaise qui utilise les pouces et les paumes de la main en pression sur l'ensemble du corps.

Soin traditionnel
Discipline traditionnelle qui s'appuie à la fois sur le soin ancestral japonais Anma, sur les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise et les bases de l'anatomie-physiologie occidendale.
Le Shiatsu est un soin qui n'utilise aucun instrument ni médicament ou pharmacopée.
Le Shiatsu tel qu'il est pratiqué aujourd'hui a été créé et codifié par Tokujiro Namikoshi au début du XXème siècle. Dans le monde entier, c'est un style incontournable.
Au Japon, c'est une technique manuelle reconnue officiellement depuis 1955 par le ministère de la santé, différenciée du massage en 1964.
Le shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d'intérêt ».

Champs d'action
Les champs d'action de cette pratique sont variés. Le Shiatsu permet notamment la détente du corps à travers le rééquilibrage énergétique . C'est une technique corporelle globale et profonde.
C'est un moment pour soi de bien être et de détente. Pratiqué régulièrement, le Shiatsu permet de lever les blocages énergétiques et de retrouver son équilibre en se sentant notamment mieux dans son corps.
Lors d'une séance de Shiatsu, le terme "lâcher-prise" prend tout son sens.

Auto-régulation
Le shiatsu stimule la capacité naturelle d'auto-régulation du corps.
Le corps s'harmonise et se rééquilibre seul après une séance. Le praticien, avec ses pressions, ne fait que stimuler cette capacité naturelle.
Pratiqué avec prévenance et empathie, il permet de créer un profond sentiment de réciprocité et de confiance partagée entre le praticien et la personne qui reçoit, propice à une efficacité encore plus grande.
